André Ayew bientôt de retour en Ligue 1 ? C'est en tout cas ce que laisse à penser l'information dévoilée ce samedi par Foot Mercato, qui indique que le joueur de 33 ans serait proche de retrouver les pelouses du championnat de France. Des discussions avancées avec l'un des 18 pensionnaires de l'exercice 2023-24 seraient même en cours.
Si l'identité de ce dernier n'avait jusqu'alors pas été dévoilée, celle-ci serait désormais connue. Selon les informations du journaliste ghanéen Felix Romark, l'ancien joueur de l'OM devrait s'engager avec le promu havrais dans les prochaines heures. Libre de tout contrat depuis son départ de Nottingham Forest en juillet dernier, l'attaquant international des Black Stars (114 sélections, 24 buts) va don connaître sa dernière aventure internationale sur la côte normande.
La riche carrière d'André Ayew
Formé à l'Olympique de Marseille, André Ayew a connu mille et une expériences au cours de sa carrière. En France, outre les couleurs du club phocéen, il a notamment porté celles du FC Lorient et d'Arles-Avignon. Parti libre de l'OM en juillet 2015, le Ghanéen s'était exporté outre-Manche pour rejoindre le club gallois de Swansea City. Recruté par West Ham une saison plus tard, il passa deux ans chez les Hammers avant de faire son retour dans le sud du Pays de Galles.
- À lire aussi : OM : André Ayew a un beau message pour son ancien club
Prêté à Fenerbahçe pour y disputer la saison 2018-19, il avait ensuite joué deux nouvelles saisons avec le maillot de Swansea avant de s'offrir une aventure exotique au Qatar, à Al-Sadd. En février dernier, l'alors promu Nottingham avait fait appel à ses services pour aider le club à se maintenir en Premier League. Une mission réussie, les Reds ayant terminé à la seizième place du classement. De retour en France, André Ayew va désormais avoir l'opportunité de boucler la boucle.