C'est l'une des grandes informations de ce début de week-end. Selon L'Équipe, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor souhaiterait offrir à la légende rhodanienne Juninho un poste de conseiller spécial au sein de sa société Eagle Football. Une nouvelle à laquelle n'a pas tardé à réagir Jean-Michel Aulas, l'ancien président du club rouge et bleu.

En réponse d'un message publié sur le réseau social X (ancien Twitter), l'homme d'affaires de 74 ans indique : "Si cela se confirme, c’est une très bonne initiative et il faut envisager une solution pour que Juni ait des pouvoirs opérationnels c’est ce qu’il souhaite me semble-t-il ?" Une sortie que beaucoup jugeront fortement osée au vu du passif entre "JMA" et Juninho, joueur puis directeur sportif de l'OL, lors de sa dernière expérience au sein du club dont il a porté les couleurs entre 2001 et 2009.

Aulas, soutien inattendu de Textor ?

Une déclaration qui surprend également par son caractère approbateur à l'égard de John Textor, chose qui n'a pas souvent été le cas depuis la prise de pouvoir de l'Américain en mai dernier. Plus habitués à se tirer dans les pattes, les deux hommes pourraient-ils enfin mettre leur égo de côté et avancer main dans la main pour tenter de sauver l'Olympique Lyonnais d'une hypothétique relégation ?

foot11.com
John Textor (à gauche) et Jean-Michel Aulas (à droite) au moment de la présentation de l'Américain devant la presse (Icon Sport)

Rien n'est moins sûr. Mais à l'heure où l'unité est recherchée et nécessaire, cette association inattendue (ou du moins cet apaisement potentiel des relations) entre dirigeants ne serait pas de trop. Reste désormais à voir si elle pourra perdurer dans le temps et servir aux intérêts d'un OL en perdition, qui n'a déjà plus le droit à l'erreur dans ce championnat de France où chaque point perdu pourrait désormais lui être fatal.