John Textor se cherche des soutiens. Alors que les départs prochains du président exécutif provisoire de l'OL Santiago Cucci et de son directeur général Vincent Ponsot sont d'ores et déjà entérinés, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais souhaite s'entourer d'hommes de confiance. Et selon les informations de L'Équipe, un profil intéresserait particulièrement l'Américain : celui de Juninho.

La légende rhodanienne, qui a porté le maillot de l'OL entre 2001 et 2009, serait ainsi perçue comme un potentiel conseiller spécial idoine par Textor. Brièvement revenu à Lyon pour y occuper un poste de directeur sportif (2019-2021), l'ancien numéro 8 brésilien occuperait cette fois un rôle aux prérogatives assez larges entre le Brésil et l'Europe. Des discussions - fructueuses - se seraient même déjà tenues entre les deux parties.

Quel rôle pour Juninho ?

Mais avec la manière dont a pris fin la dernière pige de Juninho (une démission et de fortes dissensions avec plusieurs hauts dirigeants de l'OL) dans ce club où il est tant aimé, on imagine bien que le Brésilien ne souhaite en aucun cas se retrouver dans une situation similaire. Comme l'indique le quotidien français, Juninho occuperait un rôle différent de celui-ci qui était précédemment le sien et sa présence ne serait pas quotidienne.

foot11.com
Juninho bientôt de retour à l'OL ? (Icon Sport)

Cependant, il aurait son mot à dire sur la vie du vestiaire ainsi que sur le fonctionnement du club, lui qui jouit d'une parfaite connaissance de ce dernier. Un rôle au sein du club de Botafogo, autre club de la dimension Eagle, n'est pas non plus à exclure. Un rôle donc plutôt flou, mais qui donnerait ainsi du pouvoir au septuple champion de France. Et tout ça à la grande joie des supporters lyonnais, qui plébiscitent le retour de leur légende depuis de nombreuses années, eux qui en veulent à leur ancienne direction pour son traitement du natif de Recife.