Et si le Barça parvenait à recruter du sang neuf lors de la prochaine ouverture du marché des transferts en janvier prochain ? Depuis plusieurs jours, la presse espagnole était unanime : il n'y avait quasiment aucune chance que le board catalan offre à Xavi de nouvelles recrues tant espérées. La faute à des problèmes financiers lourds qui ne permettent pas, pour l'heure, d'injecter de nouveaux fonds dans le recrutement de joueurs. Mais le revirement de situation espéré par les supporters et le staff technique est là. Sport annonce que la direction a trouvé un moyen d'injecter de l'argent dans le budget des transferts pour le mois de janvier 2024.

foot11.com
Xavi, l'entraîneur du Barça. (Icon Sport)

Le Barça peut espérer des recrues en janvier

Non, le Barça n'est pas mort. C'est en tout cas ce que veut croire Joan Laporta, son président. D'un point de vue sportif, évidemment que le club est loin d'être dans une situation défavorable. Premier de son groupe en Ligue des champions, troisième de Liga avec seulement 2 points de retard sur le Real Madrid et 4 sur Girona, le leader... bref, la formation de Xavi s'en sort. Toutefois, avec la répétition des blessures, notamment au milieu de terrain, le technicien espagnol n'a pas assez de flexibilité pour rester aussi compétitif qu'il le voudrait. S'il était un magicien sur le terrain au cours de sa carrière de joueur, il ne peut pas faire de miracle en tant qu'entraineur, très logiquement.

Cependant, Sport révèle que l'effectif de Xavi pourrait s'étoffer en janvier prochain. Le quotidien sportif catalan révèle que Joan Laporta espère toujours pouvoir vendre définitivement Barça Studios à hauteur de 49 % des parts. Avec l'argent récolté via cette cession, le FC Barcelone serait officiellement en droit de recruter des joueurs tout en respectant le fair-play financier. Mais attention, à force de trop tirer sur les leviers, ils pourraient finir par se retourner contre le club. En attendant, la première recrue, Vitor Roque, devrait bel et bien venir en janvier. Et ce, peu importe le contexte financier à venir.