L'Olympico OM - OL encore dans toutes les têtes

Ce dimanche, l'Olympique Lyonnais jouera un match important en Ligue 1, sur la pelouse de Rennes. On aurait tendance à l'oublier, tant l'Olympico OM - OL a pris une place conséquente depuis deux semaines. Surtout que la commission de discipline de la LFP a demandé à rejouer le match au Vélodrome et avec du public. Presque comme avant. Sauf que ce soir du 29 octobre, Fabio Grosso, le coach lyonnais, ne va pas l'oublier de sitôt : "Je vais mieux, mais je vais garder un souvenir à l'extérieur et à l'intérieur aussi. Cette expérience m'a beaucoup touché. On était venu pour un match. Là, c'était plus que ça, c'était la vie. Il ne faut pas rigoler avec la vie des gens."

foot11.com
Fabio Grosso, l'actuel entraîneur de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Fabio Grosso prévient son groupe et compte sur ses supporters

En conférence de presse, Fabio Grosso a été clair sur la gestion de son groupe : "J'ai dit aux joueurs qu'il fallait être réalistes. On est sur un bateau dans une tempête. Il faut savoir qui décide de rester sur le bateau, plutôt que de partir dans quelques mois. On a ce qu'il faut pour arriver à bon port. On aura encore des difficultés, mais j'ai confiance en eux. J'ai dit que ceux ne voulaient pas rester sur le bateau devaient le dire et je ne les ferais pas jouer."

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a aussi tenu à mettre en avant le comportement du public des Gones, malgré les résultats catastrophiques : "Il faut rester ensemble sur ce bateau. Les supporteurs nous ont aidés sur le dernier match, ils sont vraiment incroyables et j'espère qu'ils resteront comme ça. On doit leur montrer qu'on mérite ce soutien." Histoire de relever la tête, ensemble ?