Il ne fait désormais plus aucun doute que le retour en forme d'Anthony Martial passera par un départ de Manchester United. Plus du tout dans les plans du club, peu ou mal utilisé par Erik ten Hag losqu'il lui accorde du temps de jeu, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais a des envies d'ailleurs. Chez les Red Devils depuis 8 ans, Martial a atteint son meilleur niveau lors de la saison 2019-2020. A cette époque, il terminait son exercice de la plus belle des manières avec un total de 23 buts inscrits et 12 passes décisives réalisées. Il avait même regagné la confiance de Didier Deschamps en équipe de France, lui qui voyait en lui la parfaite doublure d'Olivier Giroud.

Mais depuis trois ans, c'est la descente aux enfers. Auteur de seulement 18 buts en 90 matchs depuis le coup d'envoi de la saison 2020-2021, Toto Martial est désormais sur une pente bien raide. Et c'est pas son prêt au Séville FC qui a changé la donne, bien au contraire.

foot11.com
Anthony Martial sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Anthony Martial vers la Serie A ?

Mais alors que faut-il à Anthony Martial pour se relancer ? De la confiance et un environnement extra-sportif plus sain, sans aucun doute. Pour ça, il va vite devoir trouver un moyen de quitter Manchester United. Et ça tombe bien, car son contrat se termine en juin prochain. L'occasion pour les clubs intéressés de réfléchir, déjà, aux contours d'un futur contrat. En ce sens, Calcio Mercato Web révèle que l'Inter Milan aurait fait de lui sa priorité pour remplacer Marko Arnautovic. En proie à de grosses blessures, notamment une récente à la jambe qui lui a valu une absence pendant près de deux mois, l'international autrichien n'est pas forcément un joueur d'avenir.

Le média italien affirme qu'Anthony Martial serait le joueur idéal pour s'inscrire dans le projet de Simeone Inzaghi. En outre, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l'Inter Milan, étudierait actuellement la faisabilité d'une telle opportunité. Il n'a plus réellement confiance en Arnautovic, lui qui se blesse trop régulièrement. Concernant le prix de vente de Martial, Manchester United garde la main. Si son contrat se termine en juin prochain, le club disposerait d'une option activable d'une année. Ainsi, il s'assurerait une vente plutôt qu'un départ libre. Enfin, CMW affirme que les Red Devils pourraient demander 12 millions d'euros. Affaire à suivre, donc.