Erling Haaland, monsieur 1 but par match

Auteur de 11 buts en 11 matches de Premier League anglaise en ce début de saison, Erling Haaland avait visiblement envie de copier sa moyenne de buts en Ligue des champions. Hier mardi soir, face aux modestes Suisses des Young Boys de Berne, l'attaquant de Manchester City s'est offert un doublé, portant son total à 4 réalisations en 4 journées. Des chiffres tout simplement phénoménaux pour l'international norvégien aux 27 buts en... 28 sélections. Leader de PL et d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la C1, le groupe de Pep Guardiola peut clairement avoir le sourire en ce milieu de semaine. Didier Drogba devait aussi l'avoir au moment de l'ouverture du score d'Haaland. Explications.

foot11.com
Erling Haaland sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)

Le Cyborg reprend la célébration de Didier Drogba

Le 30 octobre dernier, à Paris, a eu lieu la cérémonie du Ballon d'Or. Une cérémonie qui a vu l'inusable Lionel Messi, champion du monde en titre, rafler un huitième trophée, probablement le dernier. Au nez et à la barbe de Kylian Mbappé, vice-champion du monde et champion de France. Et d'Erling Haaland, champion d'Angleterre et vainqueur de la Ligue des champions pour sa première saison avec Manchester City. Durant la cérémonie, Didier Drogba, ancien buteur de l'Olympique de Marseille et Chelsea, avait lancé un défi au Norvégien.

Celui d'imiter la célébration de l'Ivoirien ou celle du mythique Gary Lineker lors de son prochain but. Finalement, dans son jardin de l'Etihad Stadium, Haaland s'est exécuté. À la 23e minute, après avoir ouvert le score en transformant un penalty, l'ancien du Borussia Dortmund a multiplié les mouvements de bras vers le bas, à la façon de Didier Drogba. L'intéressé, qui n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, a visiblement apprécié. C'est aussi ça, la beauté du football.