Le Real Madrid en quête d'un buteur XXL
Certes, en ce début de saison, tout va pour le mieux pour le Real Madrid, leader de Liga espagnole comme de son groupe de Ligue des champions. En tête du classement des buteurs du Championnat d'Espagne, on retrouve, en prime, un Merengue. Mais il s'agit d'un milieu de terrain, Jude Bellingham, recruté à prix d'or lors du dernier mercato estival, et qui en est déjà à 10 réalisations. Derrière, c'est un peu le désert. Seul Joselu s'est plus ou moins illustré avec 5 buts au compteur. Mais l'attaquant de 33 ans ne représente pas vraiment l'avenir du Real. C'est pourquoi les supporters madrilènes aimeraient voir débarquer un crack l'été prochain. Visiblement, entre Erling Haaland et Kylian Mbappé, le président Florentino Pérez a une nette préférence.
- À lire également : PSG : le nouveau troll de Kylian Mbappé à Ousmane Dembélé
Kylian Mbappé a les faveurs de Florentino Pérez
En cette fin de semaine, nos confrères de L'Équipe font un point sur l'avenir de Kylian Mbappé. Si l'hypothèse d'une prolongation de contrat reste bien présente, les fans du Paris Saint-Germain savent qu'en l'état, leur protégé pourrait négocier avec sa future équipe dès le début de l'année 2024, à six mois du terme de son bail dans la capitale. Evoqué au Real Madrid depuis des années, le Parisien de naissance a surpris son monde l'an dernier en prolongeant au PSG. Ce qui ne semble pas être la tendance pour l'avenir.
- À lire également : Mercato : le sourire de Kylian Mbappé qui met le feu à la presse espagnole
En prime, nos confrères croient savoir que malgré les dernières péripéties, Florentino Pérez, l'illustre président du Real Madrid, souhaiterait enrôler Kylian Mbappé, tôt ou tard. En relayant les propos suivants : "Si Florentino doit faire un effort démesuré pour un joueur, il ne le fera que pour Mbappé. Pas pour Haaland. C'est son obsession." Reste désormais à savoir si le champion du monde 2018 serait prêt à baisser son salaire pour réaliser son rêve et rejoindre l'Espagne d'ici quelques mois maintenant.