Après le chaos, l'OM et l'OL ont retrouvé l'entraînement

Nul doute que joueurs, staff et supporters, que ce soit du côté de l'Olympique de Marseille comme de l'Olympique Lyonnais, se souviendront longtemps de cette soirée de dimanche dernier. Aux alentours de 19 heures, quand le bus des joueurs de l'OL a été lourdement caillassé. Quand Fabio Grosso, le nouveau coach des Gones, a dû se faire poser pas moins de 12 points de suture, avant de recevoir une ITT de 30 jours. En ce début de semaine, les deux équipes ont retrouvé le chemin de l'entraînement. L'OM prépare un savoureux triptyque Lille - AEK Athènes - Lens. Les Lyonnais, un vrai match de la peur face au virtuel barragiste Metz. Mais cet Olympico est encore sur toutes les lèvres. Jean-Michel Aulas, ex-emblématique président de l'OL, y est, à son tour, allé de sa petite formule bien sentie.

foot11.com
Jean-Michel Aulas, l'ancien président de l'OL. (Icon Sport)

"La prochaine fois, il y aura des morts", assure Aulas

Homme fort de l'Olympique Lyonnais entre 1987 et 2023, Jean-Michel Aulas, 74 ans, a été invité à s'exprimer dans les colonnes de L'Équipe. Pour lui, le constat est sans appel : "Là, je suis un peu en auditeur libre, mais avec une certitude : cette fois-ci, il y a un blessé grave et la prochaine, il y aura des morts. Je suis ulcéré de voir qu'on ne prend pas toutes les précautions pour que ça n'arrive pas. Il y avait un certain nombre d'infos selon lesquelles les attaques étaient prévues."

L'ex-président Aulas assure aussi que la rencontre ne doit pas être reportée : "Il ne faut pas que le match soit reporté, mais que les sanctions tombent, cette fois-ci, de manière définitive. Si on reporte le match, on donne la possibilité aux auteurs et à ceux qui les regardent, de recommencer. (...) il faut une sanction très lourde. Sinon, la prochaine fois, il y aura des morts. Fabio aurait pu perdre un oeil." Sera-t-il entendu ?