Leo Messi a remporté son huitième Ballon d'Or au Théâtre du Châtelet, à Paris. Un titre qui agrandit encore un peu plus sa légende, lui qui était déjà le recordman du nombre de Ballons d'Or. La Pulga inspire des générations, professionnels et amateurs, mais aussi les politiques. Le dernier en date, ni plus ni moins que le président du Brésil, Lula.

Lula fan de Messi

Sur X, Lula a pris la parole après le sacre de Leo Messi. Et le président brésilien n'a pas vraiment tari d'éloges sur l'international argentin, lauréat du Ballon d'Or pour la huitième fois. "Messi devrait servir d'exemple aux joueurs brésiliens. 36 ans, champion du monde, Ballon d'Or etc. Messi Lionel Messi doit être une source d’inspiration et de dévouement pour ces enfants. Quiconque veut remporter le Ballon d'Or doit se consacrer au football et doit être professionnel" a-t-il déclaré, avant de tacler la sélection brésilienne.

"Ça ne fonctionnera pas avec la fête, ça ne fonctionnera pas non plus avec des sorties nocturnes" a-t-il ajouté sur ses réseaux sociaux. Un message qui fera certainement plaisir aux membres de la Seleçao, très souvent stigmatisés pour leurs sorties et leur hygiène de vie pas toujours optimale. Lors du dernier rassemblement, Neymar, Vinicius et Richarlison auraient passé une nuit avec trois influenceuses brésiliennes, et ce à quelques heures de disputer un match comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2030.

foot11.com
Neymar Junior avec l'équipe du Brésil (Icon Sport)

Pas de Ballon d'Or depuis 2007

Un joueur cristallise les dires de Lula : Neymar Jr. Le Brésilien, désormais à Al Hilal, s'est gravement blessé au genou et ne rejouera pas de la saison. Mais l'ancien joueur du Barça, promis au Ballon d'Or depuis son plus jeune âge, ne remportera probablement jamais le Saint-Graal. Le dernier brésilien à avoir remporté le Ballon d'or n'est autre que Kaka, en 2007. Depuis l'ancien joueur de l'AC Milan, aucun international auriverde a réussi à mettre la main sur le plus beau des trophées individuels.