Le FC Barcelone veut continuer à se renforcer. Et parmi les postes ciblés par le club catalan, celui de sentinelle semble être l'un des plus importants. Après avoir tenté de pallier au départ de Sergio Busquets par l'arrivée d'Oriol Romeu cet été, les dirigeants blaugranas semblent déjà revenir sur leurs pas. En effet, après quelques mois passés au sein de son nouveau club, l'ancien joueur de Gérone n'a pas apporté toutes les garanties nécessaires pour s'imposer comme titulaire indiscutable de l'équipe de Xavi.
Et comme l'indiquait d'ailleurs Sport il y a quelques jours, un départ du joueur de 32 ans n'est ainsi pas à exclure dans les prochains mois - Gérone pourrait être tenté de le rapatrier. Ce qui laisserait évidemment un vide au Barça dans un secteur de jeu pourtant bien fourni mais pas forcément pourvu d'un profil identique. Raison pour laquelle le club s'attellerait d'ores et déjà à lui trouver un remplaçant.
Ndidi dans le viseur
Ainsi, comme le rapporte Sport ce samedi, la direction sportive de club surveillerait attentivement la situation de Wilfried Ndidi (26 ans). Alors que son contrat avec Leicester arrivera à son terme en fin de saison, le Nigérian n'a toujours pas paraphé de prolongation de contrat avec les Foxes. Déjà sur les radars du FC Barcelone il y a quelques saisons, son prix (Leicester en demandait environ 70 millions d'euros) avait rapidement freiné les ambitions du club catalan de le recruter.
- À lire aussi : CAN 2022 : la liste du Nigéria avec Victor Osimhen et Moses Simon pour porter une attaque redoutable
Mais alors que le joueur de 26 ans sera libre de discuter avec ses futurs prétendants dès le mois de janvier, le Barça ne compte pas laisser passer sa chance. Au même titre que le Bayern Munich, l'Atlético de Madrid ou encore la Juventus Turin, tous intéressés par la signature du natif de Lagos.