Loin d'être très inspiré sur la pelouse du Parc des Princes face à Newcastle, Kylian Mbappé a tout de même inscrit le but qui maintient en vie le Paris Saint-Germain. Mais le capitaine parisien a fait son autocritique au sortir de la rencontre, durant laquelle il a battu un nouveau record.
Mbappé s'offre un record
Au buzzer. Kylian Mbappé a donné un point qui change absolument tout au PSG. Plus maître de son destin en cas de défaite sur sa pelouse contre Newcastle, le club français a encore ses cartes en main. Une victoire à Dortmund donnera aux hommes de Luis Enrique leur billet pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, et qui plus est une première place inespérée du groupe F.
Il a fallu 97 minutes et 18 secondes pour voir Mbappé débloquer la situation, sur un penalty très polémique. L'occasion pour l'international français de prendre au passage un nouveau record. Son but face aux Magpies est tout simplement le plus tardif de l'histoire du PSG toutes compétitions confondues.
- À lire aussi : PSG : Mbappé tacle sévèrement Newcastle et pointe du doigt le manque de réalisme des Parisiens
"J'aurais pu aider davantage mon équipe"
Frustré malgré le nul glané dans les derniers instants, Mbappé n'avait pas caché son amertume. Il a même taclé le jeu de Newcastle. Au micro de TNT Sports, le Français a fait son autocritique. "J'essaie d'être à mon meilleur niveau tous les soirs pour être important pour mon équipe nationale, pour mon club, c'est mon travail de marquer des buts, mais je pense que j’aurais pu aider davantage mon équipe, j'ai eu beaucoup d'occasions et je n'ai pas marqué plus de buts ce soir" a-t-il déclaré après la rencontre.