Alors que le Paris Saint-Germain s'est offert un bol d'air considérable en égalisant à la dernière seconde par Kylian Mbappé, il devra cependant battre Dortmund pour s'assurer une place en huitième de finale de Ligue des champions. Et pour cette rencontre, Luis Enrique sera privé de l'un de ses hommes forts : Ousmane Dembélé.

Dembélé, suspendu à Dortmund

Un geste d'humeur qui coûte très cher à Ousmane Dembélé et au PSG. Averti à la 58ème minute de la rencontre face à Newcastle, l'international français s'est privé d'un retour au Signal Iduna Park, et surtout d'une finale de groupe exceptionnelle face au Borussia Dortmund. Pour accumulation de cartons jaune, l'ancien joueur du FC Barcelone sera suspendu pour la rencontre décisive du groupe F.

Un immense coup dur pour le PSG, qui perd un joueur capable de faire de grandes différences sur son côté, et de délivrer des passes décisives. Alors qu'il est souvent décrié pour son manque d'efficacité devant le but, Ousmane Dembélé peut compter sur le soutien sans faille de son entraîneur, Luis Enrique, avec qui il a joué à 17 reprises cette saison. "Pour moi, c’est le joueur le plus déséquilibrant au monde et c’est un tel plaisir d’avoir un tel joueur" avait déclaré l'Espagnol en conférence de presse.

foot11.com
Ousmane Dembélé, sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Kolo Muani, Ramos, Asensio pour le remplacer ?

Avant de retrouver Dortmund en Ligue des champions, le PSG affrontera Le Havre au Stade Océane (dimanche 3 décembre, 13h) avant de recevoir le FC Nantes (samedi 9 décembre, 21h). D'ici là, les forces en présence peuvent évidemment évoluer. Mais Luis Enrique dispose de nombreuses cartouches pour remplacer le Français. Randal Kolo Muani, aligné à la pointe de l'attaque parisienne contre Newcastle, pourrait basculer sur le côté droit. Il offrirait ainsi l'axe à Gonçalo Ramos. Marco Asensio est enfin retour de blessure. L'Espagnol compte sur le soutien de Luis Enrique et pourrait lui aussi opter pour une place dans le onze. Bradley Barcola s'est lui montré très maladroit lors de son entrée en jeu conte les Magpies. Le Français part de plus loin pour espérer être dans le onze parisien.