Le Paris Saint-Germain n'est pas passé loin d'un énorme coup de massue. Ce mardi soir, pourtant à domicile, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont limité la casse en accrochant le point du match nul dans les tous derniers instants du match contre Newcastle United (1-1, résumé ici). L'attaquant français est venu récompenser son équipe après de nombreuses tentatives ratées, et, surtout, éviter un scénario catastrophe. Car en cas de défaite sur la pelouse du Parc des Princes, les champions de France n'auraient plus eu leur destin en main avant de se déplacer à Dortmund. Les Franciliens ont montré de belles choses, par moments uniquement, face à une équipe anglaise largement impactée par les absences. En conférence de presse, Luis Enrique a plaidé en faveur de ses hommes.

"On aurait mérité de gagner"

Devant les journalistes, l'entraîneur espagnol a estimé que le PSG "aurait mérité de gagner". "On a joué un match très complet, on a été meilleur que Newcastle et le résultat ne le reflète pas. Mais c'est le football", a-t-il ajouté dans des propos retranscrits par L'Équipe. En chiffres, les Rouge-et-Bleu ont tenté 31 frappes, pour 7 cadrées, contre 5 et 2. Selon OptaJean, ce chiffre se traduit par 4,47 xG. Un chiffre assez loin de la réalité, donc, qui illustre le manque de réalisme offensif du numéro 7 parisien et de ses compagnons de route. D'ailleurs, le capitaine du soir en l'absence de Marquinhos a pointé du doigt ce déficit, tout comme son entraîneur.

foot11.com
Luis Enrique, entraîneur du PSG. (IconSport)

Luis Enrique impuissant face au manque de réalisme du PSG

"On est l'une des équipes qui marquent le plus en Europe mais ce soir (mardi), ça ne voulait pas rentrer. Je veux souligner le match de mes joueurs et des supporters qui ne nous ont jamais lâchés", a repris l'Asturien. Désormais, rendez-vous le 13 décembre, au Signal Iduna Park, pour le dernier acte de la phase de poules. L'écurie française devra impérativement gagner si elle souhaite se qualifier. Tout autre résultat obligera de sortir la calculatrice.