Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit Newcastle en Ligue des champions, pour le compte de la 5ème journée du groupe F. Dans le même temps, le leader du groupe, le Borussia Dortmund, affronte l'AC Milan à San Siro. Et le patron du BvB, Hans-Joachim Watzke, a profité de l'Assemblée Générale du club allemand pour tacler ses rivaux du groupe F.

Watzke assassine le PSG et Newcastle

Le Borussia Dortmund est un club historique européen et le montre encore cette saison. Après quatre journées de Ligue des champions, le BvB est premier du groupe F, devant le PSG et Newcastle. Et le patron du club allemand, Hans-Joachim Watzke, s'est étonné d'être devant deux clubs-États. En marge de l'Assemblée Générale du Borussia Dortmund, le patron allemand n'y est pas allé de main morte.

"Dans ce groupe monstrueux, nous sommes actuellement en tête. Je ne m’attendais pas à ça après avoir vu le tirage au sort à Monaco. Nous ne jouons plus contre des clubs de football, mais contre des États. Nous jouons contre le Qatar, qui est le principal propriétaire du PSG, et contre l’Arabie saoudite, qui est le principal actionnaire de Newcastle" a déclaré Hans-Joachim Watzke.

foot11.com
Les joueurs du Borussia Dortmund contre Newcastle. (IconSport)

Trois points de la qualification

Le BvB a fait un grand pas vers la qualification en huitième de finale, mais devra valider son ticket dès la rencontre du soir, contre l'AC Milan. En cas de victoire, les hommes d'Edin Terzic seront assurés de poursuivre leur route dans la plus belle des compétitions européennes. Idem pour le PSG, qui doit l'emporter sur sa pelouse face à Newcastle et espérer une défaite des Milanais pour éviter l'élimination.