C'est un John Textor toujours plus satisfait de lui-même qui s'est présenté au micro de RMC Sport. Ce mardi 28 novembre, l'Olympique Lyonnais était convié à une réunion avec la DNCG, le gendarme du football français. Le président-propriétaire du club n'a pas caché son soulagement à la sortie de la réunion. Pourtant, il y a de quoi être alarmiste. "J’ai apprécié la réunion. On a été bons sur les chiffres. On a montré que le premier quart de la prochaine année fiscale sera très bon. Tout le monde sait ce que l’on a fait sur les ventes de joueurs. On a transmis aussi les très bons chiffres du refinancement de la dette. Les agences de notation pensent qu’on va dans la bonne direction. Quant au processus devant la DNCG, c’est nouveau pour moi."

foot11.com
Textor aurait pu recevoir une nouvelle encore pire de la part de la DNCG (Icon Sport)

John Textor heureux des décisions de la DNCG

L'été dernier, l'Olympique Lyonnais était placé sous la surveillance de la DNCG. Les comptes n'étant pas au meilleur de leur forme, le club a dû se restreindre lors de la période du mercato. "Quand vous rachetez un club, vous avez tendance à penser que vous pouvez faire ce que vous voulez. La DNCG nous a forcés à prendre des décisions qui se sont avérées bonnes pour le club, comme faire des ventes, et je pense vraiment que les joueurs qui sont arrivés sont aussi bons que ceux qui sont partis. Donc je pense que la fermeté de la DNCG lors de la première audition a été bénéfique pour nous", a poursuivi Textor.

Avant de conclure. "Les contraintes fixées l’été dernier s’appliquent toute la saison. C’est inhabituel de leur part de lever ces sanctions mais c’est ce qu’on leur a demandé. On aimerait investir intelligemment mais de manière significative lors du prochain mercato. Toutes les équipes ont des manques et on en a nous aussi bien sûr. On verra bien. Nos progrès sont impressionnants. Notamment le travail sur la dette. Aujourd’hui nous avons des liquidités. Ce qui est très bien. On espère qu’ils vont le reconnaître."