Newcastle n'est pas passé loin d'un exploit colossal. Après avoir largement dominé le Paris Saint-Germain à St James' Park (4-1), les Magpies ont frôlé une deuxième victoire face aux Parisiens de Luis Enrique. Mais un penalty à la dernière minute de Kylian Mbappé ont privé les hommes d'Eddie Howe de trois points cruciaux pour la suite de la compétition.
Howe ne valide pas le penalty
Newcastle et Eddie Howe pensaient avoir fait le plus dur en résistant près de 95 minutes de jeu contre le PSG, au Parc des Princes. Le but d'Alexander Isak suffisait au bonheur des Magpies, rattrapés à la dernière minute par un penalty, pour une faute de main de Tino Livramento. Une décision de Szymon Marciniak, l'arbitre de la rencontre, que le coach de Newcastle ne comprend pas.
- À lire aussi : PSG : Mbappé tacle sévèrement Newcastle et pointe du doigt le manque de réalisme des Parisiens
"Si je ressens de l'injustice ? Oui. Ce n'est pas la bonne décision, selon moi. Il y a tellement de choses à prendre en compte à ce moment. La vitesse, d'abord. C'était un ricochet qui semble tellement différent au ralenti qu'en direct. Le ballon touche d'abord sa poitrine, puis la main. Mais la main est dans une position naturelle, le long de son corps. Mais il est en train de courir. Je pense que ce n'est pas la bonne décision et c'est très frustrant pour nous, quand on sait qu'il ne restait que quelques instants à jouer. Mais nous ne pouvons rien y faire", a déclaré l'ancien entraîneur de Bournemouth dans des propos relayés par Sky Sports.
Toujours en lice pour la qualification
Malgré la frustration, Newcastle et Eddie Howe peuvent encore espérer se qualifier, même s'ils n'ont plus leur destin entre leurs mains. Avec cinq points, les Magpies sont actuellement troisièmes du groupe F avant de recevoir l'AC Milan lors de la dernière journée, dans un St James' Park qui devrait être feu. Pour se qualifier, les Anglais devront battre les Milanais et espérer un match nul ou une défaite du PSG à Dortmund.
"The ball hits his chest first, comes up and hits his hand. But his hand is not in an unnatural position, they are down by his side, but he is in a running motion.