Ousmane Dembélé a été l'une des recrues stars du Paris Saint-Germain l'été dernier. Le Français a payé sa clause libératoire pour quitter le FC Barcelone pour rejoindre le club parisien, mais peine à se montrer décisif depuis son arrivée dans la capitale. L'ancien joueur du Borussia Dortmund n'a pas marqué le moindre but avec le PSG, mais s'est en revanche distingué dans un domaine bien précis.

Dembélé, un mutisme qui interroge

Ousmane Dembélé a posé ses valises au Parc des Princes l'été dernier, après six saisons passées au Barça. Désireux de rejoindre le club français, Dembouz a retrouvé, entre autres, son ami Kylian Mbappé. Mais pour le moment, l'international français n'a toujours pas trouvé la faille. En seize rencontres toutes compétitions confondues, Dembélé n'a pas marqué le moindre but, distribuant en revanche quatre passes décisives.

foot11.com
Ousmane Dembélé (26 ans) attend toujours d'ouvrir son compteur but avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

L'ancien joueur du Barça aurait d'ailleurs pu ouvrir son compteur lors de la troisième journée de Ligue des champions, face à l'AC Milan au Parc des Princes. Mais le but du Français avait finalement été annulé par la VAR pour une faute au milieu de terrain de Manuel Ugarte. Cette maladresse devant le but interroge d'ailleurs beaucoup les supporters du PSG, même s'il s'est souvent montré plus en difficulté dans ce domaine depuis ses débuts en professionnel.

Le meilleur du monde dans un domaine

En revanche, il y a un domaine dans lequel personne ne fait mieux qu'Ousmane Dembélé : les occasions créées. Le Français devance largement ses concurrents directs, selon les chiffres de l'Observatoire du football CIES. L'attaquant a donné en moyenne 2,45 passes-clé toutes les 90 minutes cette saison. Il devance Leroy Sané, très en vue cette saison, avec 1,92 point. Nico Williams, le joueur de l'Athletic Bilbao prétendu par les géants espagnols, compte 1,89 points.