Le football est parfois injuste. S'il a délivré une prestation particulièrement convaincante face à l'AC Milan, Ousmane Dembélé n'est toujours pas parvenu à débloquer son compteur-but le Paris Saint-Germain. D'ailleurs, cela fait bien longtemps que l'international français (39 sélections, 4 buts) n'a pas fait trembler un filet adverse. Plus précisément depuis le 25 janvier dernier, alors qu'il évoluait encore au FC Barcelone. À l'époque, l'ailier de 26 ans avait permis aux Blaugranas de s'imposer face à la Real Sociedad (1-0) et de se qualifier pour les demi-finales de Coupe du Roi - qu'il n'avait pas pu disputer en raison d'une blessure.
Une disette longue de pratiquement dix mois qui entame forcément la confiance du champion du monde 2018. Et pourtant, ce n'est pas faute pour lui d'essayer d'y remédier. Hier, face aux Milanais, l'ex-joueur du Borussia Dortmund a notamment vu l'une de ses tentatives échouer sur la barre transversale de Mike Maignan. Il y a deux semaines, face à ces mêmes milanais, Ousmane Dembélé pensait déjà avoir conjuré le sort, avant que son but ne soit finalement refusé pour une faute préalable. Mais quand ça ne veut pas...
Dembélé chambré par Mbappé
Un manque de réussite qui a au moins le don de faire rire son coéquipier et ami Kylian Mbappé. La semaine dernière, présent à Port-Marly dans le cadre d’une grande campagne de sensibilisation aux soins de la vue organisée par la fondation OneSight et Oakley pour 120 enfants, le numéro 7 du Paris Saint-Germain avait répondu aux questions du Parisien. L'occasion pour lui de saisir la perche tendue par le journaliste pour se moquer d'Ousmane Dembélé.
- À lire aussi : PSG : un champion du monde charge Ousmane Dembélé
À la question "Si vous aviez la possibilité d’aider une personnalité à mieux voir la réalité qui lui échappe, à qui offririez-vous une paire de lunettes ?", Kylian Mbappé avait ainsi répondu : "Ah franchement, pas mal la question. À qui pourrais-je donner des lunettes ? Ah ben tiens, je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l’aiderait à marquer !" Une nouvelle taquinerie bienveillante du Bondynois pour lequel il est devenu monnaie courante de se moquer de Dembélé.