Mathys Tel prend ce qu'on lui donne depuis le début de la saison, aussi bien en sélection qu'au Bayern Munich. Le jeune français, présent en conférence de presse, s'est exprimé sur son nouveau rôle chez les Espoirs, sa relation avec Thierry Henry mais aussi sa situation en Bavière.
Mathys Tel, la nouvelle star des Espoirs ?
Mathys Tel grandit à vitesse grand V. Parti très tôt du Stade Rennais pour prendre la direction du Bayern Munich, le Français de 18 ans a intégré l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry, après avoir fait une pige avec les U19. Désormais prêt, le Bavarois s'est exprimé en conférence de presse avant d'affronter l'Autriche (vendredi, 18h30). "Je voulais intégrer les espoirs. Aujourd'hui, j'y suis, donc l'objectif c'est d'y rester. Maintenant, j'aimerais obtenir ma première titularisation. Après, c'est le choix du coach. Quoi qu'il arrive, je suis à la disposition du groupe. Qu'on soit titulaire ou remplaçant, l'objectif c'est d'apporter un plus pour l'équipe" a-t-il déclaré devant la presse.
Par ailleurs, Mathys Tel a évoqué son entente avec son nouveau sélectionneur, Thierry Henry. Connu pour être très proche de ses joueurs, le Bavarois ne déroge pas à la règle. "Avec Thierry Henry, on a une bonne relation. À l'entraînement, par exemple, il me taquinait un peu quand je faisais des frappes. C'est toujours important d'avoir une relation positive avec son coach, surtout quand c'est Thierry Henry. On sait qui il est et ce qu'il a fait, ça a été un très grand joueur", a ajouté le joueur du Bayern Munich.
"Il faut que tout le monde puisse s'aider"
Mathys Tel a regretté le départ de Warren Zaïre-Emery, parti chez les A après ses très bonnes performances en Espoirs et au PSG. "On est tous contents pour lui" a-t-il affirmé, avant d'en dire plus sur ce qui pourrait être son nouveau rôle chez les Bleuets. "Je sais que je peux apporter en termes de leadership. Quand je peux parler, je le fais, j'essaie de corriger des choses avec d'autres joueurs. C'est quelque chose que j'ai en moi, j'estime que c'est important pour tirer l'équipe vers le haut niveau. On a des objectifs communs et pour y arriver, il faut qu'on soit soudés, que tout le monde puisse s'aider", explique-t-il.
- À lire aussi : Mathys Tel, l’espoir français qui explose au Bayern Munich
Enfin, Mathys Tel est revenu sur sa situation au Bayern Munich. Le jeune Français ne joue pas beaucoup, mais ne cesse de se montrer décisif lorsque Thomas Tuchel fait appel à lui. "Je ne suis pas frustré par mon temps de jeu. Mais c'est sûr que je travaille pour avoir une place en tant que titulaire. Aujourd'hui, j'ai un statut de supersub, mais ce n'est pas ce que je recherche sur le long terme. Mais voilà, on en est là et je continue d'apprendre pour avoir une place plus importante au sein de l'équipe. Je pars du principe que pour devenir grand, il faut apprendre à être petits. Ça passe par l'apprentissage", a-t-il sagement déclaré. La tête sur les épaules.