Malheureusement pour les Andalous, Nabil Fekir (30 ans) est au Real Bétis ce que Neymar (31 ans) était au Paris Saint-Germain : un joueur élégant, décisif, capable de grandes choses et de gagner des matches à lui tout seul. Mais aussi, et surtout, une fragilité physique très au-dessus de la moyenne. L'international français (25 sélections) connaît un nouveau coup d'arrêt et ne rejouera plus de l'année 2023.

foot11.com
Nabil Fekir, ici sous les couleurs de l'équipe de France. (IconSport)

Nabil Fekir s'est reblessé

La triste nouvelle a été confirmée en conférence de presse par Manuel Pellegrini. L'entraîneur chilien, présent devant les journalistes en marge de la rencontre de Coupe du Roi contre la modeste formation de Villanovense, a révélé que son meneur de jeu est diminué par une douleur née d'un coup reçu contre le Sparta Prague. Ça "l'empêche de courir", et, à cela, s'est ajouté un problème musculaire découvert a posteriori. L'ancien Lyonnais devrait faire son "retour à la compétition en janvier".

Les pépins physiques s'enchaînent

Un terrible coup dur pour le champion du Monde 2018. Le numéro 8 revenait à peine d'une absence prolongée de huit mois après une deuxième rupture des ligaments croisés du genou. Le tricolore n'a joué que 80 minutes depuis février. C'est un mal devenu récurrent pour le natif de Lyon qui, depuis plusieurs saisons, enchaîne les blessures comme personne. Entre janvier 2022 et aujourd'hui, le Rhodanien a manqué plus de 50 matches avec la formation sévillane. Avec ce nouveau coup d'arrêt, Nabil Fekir va continuer d'accroître encore un peu plus ce triste compteur.