Dans quelques semaines, le marché des transferts ouvrira ses portes et animera, pendant un mois, le quotidien des suiveurs du ballon rond. Plusieurs dossiers chauds pourraient se décanter, à commencer par celui de Kylian Mbappé (24 ans) qui sera autorisé à discuter et à s'engager librement avec le club de son choix. À côté, le PSG doit, quant à lui, travailler sur d'autres priorités. Ces derniers jours, le recrutement de Gabriel Moscardo (18 ans) semble avoir pris de l'ampleur, d'autant plus que le FC Barcelone se serait retiré des concurrents. Au total, Luis Campos et ses collaborateurs ont plusieurs axes de travail à mener parallèlement. Et, alors qu'on évoquait avec insistance l'envie des décideurs parisiens de s'offrir un nouveau latéral gauche, il se pourrait que les plans aient évolué.

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos, dirigeants du PSG. (IconSport)

Presnel Kimpembe bouscule tout

Selon les informations de France Bleu Paris, le retour de blessure de Presnel Kimpembe (28 ans) peut jouer un rôle déterminant. L'axial, dont le contrat se termine en juin prochain, se remet d'une rupture du tendon d'Achille, et permettrait de fixer Lucas Hernandez (27 ans) sur le couloir. Avec une option supplémentaire dans l'axe, Luis Enrique disposerait de suffisamment d'options différentes pour patienter jusqu'au retour de Nuno Mendes (21 ans). Layvin Kurzawa (31 ans) ne fait pas partie des plans et patiente jusqu'à la fin de son bail.

Le PSG a préparé une liste de milieux

L'autre axe de réflexion concerne le milieu de terrain. L'absence de Warren Zaïre-Emery (17 ans) a réveillé un problème vieux comme le Monde au sein de l'effectif rouge-et-bleu. Et avec la récente blessure de Fabian Ruiz (27 ans), cela ne va pas aller en s'arrangeant. Bruno Salomon, journaliste pour la radio régionale, a confié qu'une liste de joueurs d'expérience est prête. Les dirigeants de la capitale étudient les différentes possibilités. Autrement dit, encore un mercato qui s'annonce agité en Île-de-France.