Florian Wirtz est l'un des grands talents de la Bundesliga et du Bayer Leverkusen. Gravement blessé avant la Coupe du monde 2022, le jeune milieu de terrain enchaîne les grandes performances sous les ordres de Xabi Alonso. Si bien que grand nombre de clubs européens suivent de très près le talentueux allemand. Son père, pour Sky Sport, a fait de grandes révélations sur son avenir.
Wirtz, la grande attraction
Tout le monde parle du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso cette saison. Malgré son match nul contre le Borussia Dortmund lors de la dernière journée de Bundesliga, le Bayer reste en tête du classement. Le club de Leverkusen compte trois points d'avance sur le Bayern, avec un match en plus. Mais si l'équipe de Xabi Alonso tourne aussi bien, c'est aussi grâce à Florian Wirtz. Le jeune allemand de 20 ans a inscrit six buts et donné dix passes décisives depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.
Des statistiques qui le placent évidemment parmi les joueurs les plus suivis en Europe. De nombreux cadors du Vieux Continent s'arrachent Florian Wirtz, y compris le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore le Paris Saint-Germain. Pour autant, le Bayer Leverkusen ne souhaite pas lâcher son talentueux milieu de terrain et demanderait pas moins de 100 millions d'euros.
Son père calme le jeu
Mais alors que plusieurs clubs sont intéressés, son père, Hans-Joachim Wirtz, a fait une grande révélation sur l'avenir de son fils à Sky Sport Allemagne. "Actuellement, tout laisser à penser que Florian restera à Leverkusen la saison prochaine", a-t-il déclaré. Une grande nouvelle pour Xabi Alonso et le Bayer.