Kenan Yildiz, l'une des attractions de la Juventus Turin

Durant l'été 2022, il n'a pas hésité à quitter le Bayern Munich pour rejoindre la Juventus Turin. Lui, c'est Kenan Yildiz. Le second attaquant ou ailier de 18 ans seulement est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football turc. Pour preuve, il a fêté sa première sélection en octobre dernier, lors d'une victoire en Croatie. Mieux, le natif de Regensburg, en Allemagne, a marqué en Allemagne avec de se muer en passeur décisif face au Pays de Galles le mois dernier. Impressionnant. Sans oublier cinq apparitions en Serie A italienne depuis le début de saison. Les écuries de Premier League sont déjà à l'affût.

foot11.com
Kenan Yildiz avec l'équipe de Turquie (Icon Sport)

Direction Arsenal ou Liverpool cet hiver ?

En ce début de semaine, la presse italienne et plus précisément Tuttosport a fait le point sur l'avenir de Kenan Yildiz. Selon elle, si la Juventus Turin souhaite conserver son prodige, plusieurs écuries européennes envisageraient de soumettre une offre dès le mois de janvier prochain. Arsenal en tête. Le club de la Vieille Dame ne serait pas contre le fait de récupérer un gros chèque, et ainsi soulager des finances souvent dans le rouge.

De l'autre côté des Alpes, on parle d'un montant compris entre 35 et 40 millions d'euros. Pas de quoi effrayer les cadors de Premier League. Mais les Gunners ne sont pas les seuls sur le coup. Ainsi, Liverpool aurait aussi manifesté son intérêt pour Kenan Yildiz, sans pour autant passer à l'action jusqu'à présent. Mais qu'on se le dise, l'été prochain, la pépite turque disputera peut-être l'Euro 2024, en Allemagne, en étant sous contrat avec une nouvelle écurie.