Ramsdale, nouvelle doublure de luxe d'Arsenal

Il était pourtant l'un des belles histoires d'Arsenal. Recruté durant l'été 2021 contre 28 millions d'euros, Aaron Ramsdale s'est très vite imposé en tant que titulaire indiscutable dans les buts d'Arsenal. Et puis l'éclosion de David Raya a tout changé. Après avoir débuté les quatre premières journées de Premier League cette saison, le portier international anglais de 25 ans n'a quasiment plus rejoué depuis. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, le natif de Chesterton a besoin de jouer. Et ne devrait pas rester sur le banc des Gunners indéfiniment. Officiellement, le coach, Mikel Arteta, a clamé son désir de le conserver cet hiver. Mais plusieurs facteurs pourraient changer la donne.

foot11.com
Aaron Ramsdale, joueur d'Arsenal. (IconSport)

Direction Newcastle cet hiver ?

Touché à l'épaule, l'excellent Nick Pope a laissé Newcastle dans l'embarras, et ce pour plusieurs mois. C'est pourquoi les Magpies sont activement en quête d'un nouveau gardien de but. Ces dernières heures, nous évoquions la piste menant à David De Gea, l'ancien de Manchester United. Mais l'actuel sixième de Premier League anglaise songerait aussi à récupérer Aaron Ramsdale, confirme le Mirror en ce début de semaine.

Si Arsenal n'est pas forcément enclin à un départ, une vente à 35 millions d'euros pourrait lui permettre de recruter un milieu de terrain ou un attaquant cet hiver. Ramsdale, lui, a la pression du sélectionneur anglais, Gareth Southgate. En effet, avec davantage de temps de jeu, il peut toujours convoiter une place à l'Euro 2024. Autant d'arguments qui favoriseraient un départ. Mais pour l'heure, rien n'est joué.