Dans l'histoire récente des deux clubs, il n'est pas rare qu'un joueur quitte le Paris Saint-Germain pour le FC Bayern Munich, ou l'inverse. La tendance s'est confirmée cet été, encore, lors du transfert de Lucas Hernandez (27 ans). Plus tôt, Eric-Maxim Choupo-Moting (34 ans), de Tanguy Kouassi (21 ans) et Juan Bernat (30 ans) avaient connu la même destinée. Et visiblement, la formation allemande n'aurait pas été contre une nouvelle négociation avec l'écurie française. À l'approche du mercato hivernal, les derniers vainqueurs de la Bundesliga s'activent pour recruter un nouveau défenseur. Le profil de Nordi Mukiele (26 ans) fait partie des pistes étudiées.
Nordi Mukiele plaît au Bayern Munich
En effet, si l'on en croit les informations de Sport BILD, le Français plaît beaucoup à la direction germanique. Plusieurs arguments plaident en sa faveur, à commencer par son passage au RB Leipzig. Avant de retrouver l'Hexagone, l'ancien du Montpellier HSC a passé quatre ans outre-Rhin au sein de la galaxie Red Bull. Il y a laissé une belle image. À cela s'ajoute une polyvalence chère à Thomas Tuchel. Le technicien allemand aimerait retrouver un joueur à la Benjamin Pavard (27 ans), capable de jouer sur le flanc droit et dans l'axe de la défense. Compte-tenu de la fragilité de l'arrière-garde munichoise, un renfort ne serait pas de trop.
Le PSG ferme la porte
Sur le papier, l'idée est intéressante. Mais dans les faits, c'est plus compliqué. Toujours selon nos confrères étrangers, le PSG n'est pas vendeur. Malgré son faible temps de jeu sous Luis Enrique, l'international tricolore (1 sélection) est pleinement concerné par le projet parisien. Avec la Coupe d'Afrique des Nations qui se profile, l'entraîneur espagnol devra composer sans Achraf Hakimi (25 ans) et, lui aussi, apprécie les différentes solutions proposées par le numéro 26. Depuis le début de saison, le natif de Montreuil a déjà été amené à dépanner à gauche, dans l'axe et à droite de la défense.