Si on met de côté l'élimination précoce en coupe d'Allemagne et le classement de Bundesliga, tout va bien pour le Bayern Munich. Car, excepté cette deuxième place en championnat, les joueurs de Thomas Tuchel dominent leur groupe de Ligue des champions et sont sur une dynamique sportive impressionnante. À côté de ça, Herbert Hainer, le Président bavarois, a confirmé l'excellente santé financière de son club. Une information importante à l'approche du mercato hivernal qui peut permettre à la formation germanique de renforcer son effectif. Cet été, à quelques minutes près, João Palhinha (28 ans) aurait pu débarquer en Bavière, mais, finalement, le transfert a échoué. Et, s'il a prolongé avec Fulham depuis, son avenir n'est pas assuré de se dessiner à Londres.
Le Bayern confirme son intérêt pour João Palhinha
Son nouveau contrat ressemblait plus à un cadeau de sa direction pour éviter que le numéro 26 sombre après son départ avorté qu'autre chose. D'autant plus qu'outre-Rhin, on ne s'est jamais caché : le Portugais était une priorité. Le dirigeant munichois l'a encore une rappelé ce dimanche, au cours d'un entretien accordé à BILD-TV. "Tout le monde sait qu'on était intéressés par João Palhinha", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Fabrizio Romano. Désormais, il ne reste plus qu'à savoir si, à court ou moyen terme, la transaction va aboutir. "Nous sommes dans une bonne situation économique et sommes en mesure de réagir sur le marché en janvier", a également pris soin de placer Hainer.
Une nouvelle approche ?
Dans les matches à enjeu, Tuchel aligne un double-pivot Leon Goretzka (28 ans) - Joshua Kimmich (28 ans). Mais, quand on sait que l'Allemand ne porte pas spécialement le premier dans son cœur et, de surcroit, que le second plaît au FC Barcelone, cela peut donner lieu à une réflexion en interne. L'ancien du Sporting CP, devenu indiscutable en sélection portugaise, régale depuis son arrivée en Premier League. Ses prestations ne passent pas inaperçues. Donc, si le Bayern le veut, il serait bien inspiré de passer à l'assaut avant que ce ne soit trop tard.