Oui, le Paris Saint-Germain s'est imposé contre Le Havre AC ce dimanche après-midi (0 - 2, résumé ici). Il y a du positif à tirer, à commencer par la situation au classement qui, grâce à la défaite de l'OGC Nice contre le FC Nantes samedi (1 - 0, résumé ici), s'améliore pour les joueurs de Luis Enrique. Le club de la capitale compte quatre points d'avance sur son dauphin azuréen et six sur le troisième, l'AS Monaco. Sur le terrain, l'entraîneur espagnol peut féliciter son équipe d'avoir accroché une victoire en étant en infériorité numérique pendant 80 minutes, d'avoir lancé un Arnau Tenas (22 ans) héroïque sur sa ligne, et, aussi, d'avoir retrouvé un esprit conquérant après le match nul concédé contre Newcastle United (1 - 1, résumé ici) plus tôt dans la semaine. En revanche, s'il y a du bon, il y a aussi du moins bon. En plus de l'expulsion de Gianluigi Donnarumma (24 ans), le PSG a perdu Fabian Ruiz (27 ans).

foot11.com
Fabian Ruiz, joueur du PSG. (IconSport)

Fabian Ruiz a fait un malaise

En l'espace de quelques minutes, alors que la rencontre venait de commencer, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a été contraint de lancer le jeune portier catalan et de remplacer son compatriote au milieu du terrain en raison d'une blessure à l'épaule. Dans l'après-midi, les Rouge-et-Bleu ont communiqué sur l'état de leur joueur, qui "souffre d'une luxation de l'épaule droite, sans fracture". Et, bien qu'il soit précisé que "des examens complémentaires seront réalisés dans les prochains jours pour évaluer la durée de son indisponibilité", cette publication est venue, quelque peu, rassurer les supporters parisiens. Pour cause, plusieurs sources dont l'AFP ont révélé que l'ex-Napolitain a fait un malaise sur le bord de la pelouse.

Le milieu du PSG décimé

Transporté à l'hôpital, donc, pour procéder aux premières évaluations sur son état physique, l'Ibère semble aller mieux. Ce qui n'est pas le cas de son équipe. Déjà privé de Warren Zaïre-Emery (17 ans), le champion de France en titre a perdu une nouvelle cartouche au milieu de terrain. À quatre matches de la trêve hivernale, cela fait beaucoup pour un secteur de jeu sous-peuplé. À l'approche du mercato, Luis Campos et son équipe devront, peut-être, revoir leurs plans. Affaire(s) à suivre...