Le joli coup de Montpellier. Libre de tout contrat depuis son départ du VfB Stuttgart l'été dernier, Tanguy Coulibaly va rejoindre le club héraultais dans les prochains jours. Une bonne nouvelle confirmée par Michel Der Zakarian après la défaite face à l'AS Monaco (2-0) ce dimanche. "On a l’opportunité de le faire, car il est libre. Il peut jouer sur les deux côtés, il a joué en pointe aussi, mais je pense que c’est quand même plus un joueur de côté", a indiqué l'entraîneur de 60 ans.

Alors que le MHSC traverse une période délicate (plus de victoire depuis le 29 octobre), Der Zakarian ne souhaite pas presser l'arrivée de son nouvel homme. "Il arrive ce soir (dimanche), il passera la visite médicale demain et on va le tester pour voir où il en est, ce qu’il peut faire, a-t-il poursuivi. On a assez de blessés, on ne va pas blesser un joueur qui arrive."

Coulibaly a préféré Montpellier à l'Angleterre et à l'Italie

Formé au Paris Saint-Germain, Tanguy Coulibaly a disputé trois saisons sous les couleurs de Stuttgart. Depuis 2020, le joueur de 22 ans a d'ailleurs participé à 74 rencontres de Bundesliga avec les Souabes. Utilisé à 14 reprises la saison dernière, le natif de Sèvres a trouvé le chemin des filets à 4 reprises.

foot11.com
Tanguy Coulibaly va s'engager avec le MHSC (Icon Sport)

Convoité par des clubs de Championship (D2 anglaise) et en Italie, le "Titi" a finalement opté pour une expérience en Ligue 1, séduit par le projet présenté par Montpellier. Si la date à laquelle Coulibaly pourra fouler la pelouse de la Mosson n'est pas encore connue, elle est forcément fortement attendue par les supporters montpelliérains, qui n'ont vu leurs attaquants n'inscrire que deux buts depuis la victoire face au Téfécé (3-0) fin octobre.