Kylian Mbappé remportera bientôt un Ballon d'Or. C'est en tout cas ce dont est certain Ronaldinho qui estime que le Parisien "peut gagner le Ballon d'Or avec n'importe quelle équipe". Il aimerait cependant "qu'il le fasse avec le PSG". "J'aime le PSG et j'aimerais qu'il le fasse (gagner un Ballon d'Or) avec cette équipe, a déclaré le lauréat 2005 dans un entretien accordé à l'Agence France Presse. J'espère qu'il le gagnera un jour, c'est un bon ami et un très grand joueur. J'aime son style de jeu. Logiquement, gagner de grands tournois l'aidera à remporter ce trophée."

Mais si la situation n'évoluait pas d'ici le mois de juin, la volonté de l'ancien milieu offensif pourrait ne pas être honorée. Alors que Kylian Mbappé arrivera en effet en fin de contrat à l'issue de la saison, celui-ci n'a toujours donné plus de détails sur son avenir. Et au vu des précédents de ce dossier, il est à l'heure actuelle impossible de dire quel maillot portera le champion du monde 2018 pour l'exercice 2024-25.

Le Real Madrid prêt à sauter sur Mbappé ?

Cela fait de nombreuses saisons que le Bondynois est prêté à un départ du Paris Saint-Germain - certainement depuis sa première année dans la capitale. Mais les multiples négociations avec le Real Madrid, le club désigné pour l'accueillir, et surtout entre les différentes parties n'ont jamais abouti à un quelconque accord.

foot11.com
Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France. (IconSport)

Mais alors qu'une nouvelle opportunité semble se présenter au club merengue, seules très peu de rumeurs ont filtré jusqu'à présent. Il se pourrait même que, pour de multiples raisons (dont l'aspect financier) Florentino Pérez émette des doutes à s'attacher les services du numéro 7 parisien. Le feuilleton continue.