Le dossier Kylian Mbappé est relancé. Si le feuilleton semble interminable vu de l'extérieur, il ne fait aucun doute que tout doit se chambouler très vite dans la tête du joueur. En outre, son entourage doit exercer une forme de pression, aussi singulière soit-elle, pour qu'il signe ici ou là-bas. Pour l'heure, Kylian Mbappé est bel et bien un joueur du Paris Saint-Germain. Toutefois, la tendance pourrait bien s'inverser les mois passants. Alors que le mois de décembre vient tout juste de commencer, il ne reste plus qu'un mois au club parisien pour trouver un accord. Un mois, car à partir du 1er janvier, le meilleur buteur de l'histoire du club sera libre de négocier avec qui il veut. Et dans ce "qui il veut" intervient sans grande surprise... le Real Madrid.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG. (IconSport)

Le Real Madrid va tenter Kylian Mbappé !

Ce n'est plus un secret pour personne : le seul club dans lequel Kylian Mbappé est voué à jouer à 99% est le Real Madrid. S'il ne poursuit pas son aventure à Paris, il va devoir prendre une décision. Et selon toute vraisemblance, c'est bien chez les Merengues qu'il devrait signer. Toutefois, tout est encore loin d'être fait. La presse espagnole, via RELEVO, indique que le Real Madrid avancera ses pions à partir de 2024 - en janvier prochain, donc. L'objectif est d'entrer en négociations avec le joueur dès qu'il en sera possible.

Le club madrilène s'attend toutefois à un énorme effort de la part de Kylian Mbappé. Ce dernier va devoir faire un pas en avant pour montrer qu'il ouvre la porte à une arrivée là-bas. On apprend, toujours via RELEVO, que les prochains mercatos du Real vont se jouer en fonction de son arrivée ou non. En clair, c'est presque un all-in qui est annoncé par le média espagnol. Si le Real Madrid parvient à signer Mbappé, l'équipe sera tout simplement inarrêtable. Reste à savoir qui l'entrainera en 2024.