Il se fait rare, mais lorsqu'il parle, on l'écoute. Zinedine Zidane, légende du football français et mondial à bien des égards, s'est exprimé dans le podcast SKWEEK Show présenté par Tony Parker. Si l'émission ne sort pas avant la fin de ce jeudi 1er décembre, MARCA a publié en avant-première certains des propos de ZZ. Au cours de cette discussion avec la légende du basket-ball français, l'ancien joueur du Real Madrid a évoqué son plus beau souvenir en tant que joueur et son passage des terrains vers le banc.

foot11.com
Zinédine Zidane reste évasif sur la suite de sa carrière d'entraineur. (Icon Sport)

"La Coupe du monde 1998 avec l'équipe de France ? C'était un sentiment inégalé. Le plus beau souvenir de ma carrière", évoque-t-il après avoir livré quelques anecdotes sur d'anciens coéquipiers, comme Ronaldo.

Zidane sur sa transition en tant qu'entraineur

Après avoir évoqué son plus beau souvenir, Zinedine Zidane est revenu sur la fin de sa carrière et sa transition vers le métier d'entraineur. "Ce sont deux choses totalement différentes. Parce qu'en tant que joueur, tu te regardes, même si on joue pour l'équipe, tu le sais. C'est ce que tu as fait toute ta carrière, il faut le dire. Tu as joué pour tes coéquipiers et pour moi aussi. J'aime ça. Mais ce n'est pas pareil, car en tant qu'entraîneur, il faut s'occuper d'un groupe de 27 joueurs."

"Vous savez comment c'est, plus le club est grand, plus les egos dans le vestiaire sont grands. Et il faut y faire face. J'ai aussi aimé le faire parce que vous avez un passé et les jeunes respectent cela. Et si vous pouvez avoir une alchimie avec eux et s'ils aiment ce que vous voulez faire, grâce à votre message, c'est mieux. J'ai toujours aimé le jeu. J'ai toujours aimé jouer. Je les ai toujours entraînés avec un ballon, ils ne couraient pas partout sur le terrain. Oui, c'est important de courir, mais avec un ballon. Ils aiment ça. Ce que j'ai fait en tant qu'entraîneur, c'est ce que j'aimais faire quand j'étais joueur. J'ai besoin d'un ballon et que vous et moi partagions quelque chose, pour qu'on s'amuse."