Carlo Ancelotti n'est pas du genre à tourner autour du pot ou faire dans la langue de bois. En conférence de presse, l'Italien est souvent un bon client pour les journalistes. Le coach du Real Madrid était face à la presse avant la rencontre de Liga contre Grenade, au Bernabéu, et a donné une information sur le mercato à venir des Merengues.

Ancelotti ferme la porte à Icardi

Le Real Madrid n'est pas aidé par les blessures cette saison. Pour autant, l'équipe de Carlo Ancelotti est en tête de Liga, et réalise un sans-faute en Ligue des champions. Mais l'Italien a pourtant vu Karim Benzema quitter le club, et Vinicius Jr enchaîner les blessures. La venue de Jude Bellingham a changé la face de l'équipe, mais elle continue de performer, et ce peu importe les joueurs alignés. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'Ancelotti a fermé la porte à l'arrivée d'un attaquant lors du mercato hivernal.

Alors que la piste Mauro Icardi est évoqué, Carlo Ancelotti a été on ne peut plus clair. "Un nouvel attaquant en janvier ? Non, c'est un problème complètement différent. L'approche du club à l'égard de l'effectif a été fantastique, les blessures sont un problème de calendrier" a répondu l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et du Milan.

foot11.com
Luka Modric et Carlo Ancelotti au Real Madrid (Icon Sport)

Bellingham présent contre Grenade

Enfin, le coach italien a tenu à tranquilliser les supporters du Real Madrid, alors que Jude Bellingham s'est entraîné à part ce vendredi matin. "Il a eu une petite douleur à la cheville, mais demain il jouera", a-t-il répondu à propos de l'Anglais, qu'il a comparé à Kaka. Kepa Arrizabalaga, blessé depuis plusieurs semaines, est également disponible pour la rencontre du Bernabéu face à Grenade. Alors que le Barça recevra l'Atlético ce dimanche 3 décembre, le Real a donc l'occasion de frapper un énorme coup en Liga.