Nico Williams, 21 ans, a décidé de poursuivre l'aventure à l'Athletic Bilbao trois saisons supplémentaires, aux côtés de son frère, Iñaki. Dans un communiqué officiel, le club basque a annoncé la prolongation de contrat jusqu'en 2027 de son attaquant, qui s'éloigne un peu plus du Real Madrid et du FC Barcelone.

Nico Williams prolonge le plaisir

"Ma décision est claire", avait déclaré Nico Williams le 14 novembre dernier. À l'époque, les rumeurs sur un départ au Real Madrid et au FC Barcelone allaient bon train. Et l'international espagnol de 21 ans n'y était pas insensible. Pourtant, ce 1er décembre 2023, l'Athletic Bilbao a annoncé la prolongation de contrat de son attaquant dans un communiqué officiel.

"L'Athletic Club et Nico Williams ont trouvé un accord pour prolonger de trois saisons, jusqu'au 30 juin 2027, son contrat qui expirait à la fin de cet exercice. L'international est proche de fêter ses 100 matches en tant que Lion (96) à seulement 21 ans. Il est le meilleur passeur de la Liga (5 passes), et il a marqué 9 de ses 13 buts avec l'équipe première la saison passée" s'est félicitée le club basque.

foot11.com
Nico Williams, l'international espagnol de l'Athletic Bilbao (Icon Sport)

Du monde sur le dossier

Cette prolongation met un terme aux nombreuses rumeurs de transferts qui concernaient Nico Willams ces dernières semaines. En fin de contrat avec l'Athletic en juin 2024, le jeune attaquant était suivi de très près par le Real Madrid et le Barça, entre autres. Mais à l'instar de son frère, Iñaki, Nico a décidé de s'inscrire dans la durée avec son club formateur, dans lequel il est arrivé à l'âge de 11 ans. Devenu important dans les plans d'Ernesto Valverde, Williams est désormais indiscutable à Bilbao. Ses grandes performances lui ont d'ailleurs ouvert les portes de la sélection espagnole, avec qui il a disputé le Mondial en 2022, sous les ordres de Luis Enrique.