Il a fait partie de l'équipe des Girondins de Bordeaux de Vladimir Petkovic puis de David Guion reléguée en Ligue 2, avant de prendre la direction de l'Angleterre. Mais ces derniers jours, Hwang Ui-jo fait parler de lui pour une affaire extra-sportive, qui le prive de la sélection sud-coréenne jusqu'à nouvel ordre.

Hwang dans une affaire de sextape

Son visage vous est certainement familier, et pour cause. Hwang Ui-jo a inscrit 29 buts en 92 matches disputés sous les couleurs des Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Mais malheureusement pour les Bordelais, ses buts n'avaient pas empêché le club d'être relégué en Ligue 2 trois ans après son arrivée. Aujourd'hui prêté par Nottingham Forest à Norwich, en Championship, le Sud-Coréen fait surtout parler de lui dans la rubrique faits divers.

foot11.com
Ui-Jo Hwang sous le maillot de Bordeaux (iconsport)

En effet, l'ancien joueur des Girondins serait accusé d'avoir filmé illégalement une partenaire sexuelle. Cette affaire, divulguée par le Daily Mail, a provoqué sa suspension immédiate jusqu'à nouvel ordre de la sélection sud-coréenne. Et ce alors que la Coupe d'Asie se profile. Hwang Ui-jo, de son côté, nie complètement les faits. S'il est suspendu de sélection, il continue de jouer sous les couleurs de Norwich. Il a d'ailleurs marqué lors des deux dernières rencontres avec les Canaries.

"Un haut degré de moralité et de responsabilité"

La Fédération coréenne de football, quant à elle, veut se montrer intransigeante. Elle a donc décidé de trancher dans le vif et d'écarter Hwang Ui-jo de l'équipe de Jürgen Klinsmann, le sélectionneur allemand de la Corée du Sud. "Nous avons décidé de ne pas sélectionner Hwang Ui-jo pour l'équipe nationale jusqu'à ce qu'une conclusion claire soit atteinte sur les faits", a précisé la KFA dans un communiqué. Elle a par ailleurs demandé aux joueurs sélectionné "un haut degré de moralité et de responsabilité."