Hwang Ui-Jo ne veut pas de la Ligue 2
Inutile de tirer sur l'ambulance en faisant référence à la saison catastrophique des Girondins de Bordeaux. Relégués en Ligue 2, les Marines et Blancs voient leur avenir s'obscurcir. Cette relégation sera synonyme de lourdes pertes financières et de départs en cascade. Ainsi, l'effectif des champions de France 2009 devrait se vider de certains de ses talents. À commencer pour le sud-coréen Hwang Ui-Jo. Ce dernier a publiquement exprimé son souhait de quitter la Gironde.
- À lire aussi : Bordeaux : le mercato estival, synonyme d’hécatombe !
Arrivé en 2019, l'attaquant a tenu son rang avec 29 buts inscrits et 7 passes décisives. Malgré ses 11 buts au cours de l'exercice 2021-22, Hwang Ui-Jo n'a pu éviter la relégation à son équipe. Mais ses bonnes statistiques individuelles pourraient lui offrir une porte de sortie. Le principal intéressé en a bien conscience. Il pourrait donc s'en aller dès cet été.
Départ imminent pour l'attaquant ?
À l'instar de ses coéquipiers girondins, Hwang Ui-Jo s'est, lui aussi, effondré en fin de saison. Mais ça ne l'a pas empêché de rejoindre la sélection sud-coréenne cette semaine. Avant d'affronter le Brésil ce jeudi, le futur ex-bordelais n'a pas mâché ses mots en conférence de presse. Une chose est extrêmement claire... Il veut partir au plus vite !
"Dans un premier temps, j’essaierai de faire de mon mieux lors des 4 matches actuels avec la sélection, puis s’il y a une bonne équipe qui se manifeste, j’aimerais être transféré dès que possible afin d’avoir le temps de m’adapter à cette nouvelle équipe."
Hwang Ui-Jo en conférence de presse, propos relayés par Foot Mercato
Reste à voir si l'attaquant de 29 ans restera en Ligue 1 ou non. Plusieurs clubs comme Montpellier et l'Olympique de Marseille s'étaient montrés intéressés par le passé. Un hypothétique transfert pourrait avoisiner les 12 millions d'euros.