Le FC Barcelone s'est enlevé une sacrée épine du pied en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une première depuis deux ans. Les hommes de Xavi devront finir le travail à Anvers, où ils n'auront besoin que d'un point pour prendre la première place du groupe H. Mais puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul, les Catalans devraient également pouvoir compter sur un renfort de choix cet hiver : Vitor Roque.
Vitor Roque devrait débarquer cet hiver
Le Barça est passé par différents états ces dernières semaines. Une défaite lors du Clasico, les mauvais résultats, la grave blessure de Gavi ont laissé la place à davantage d'optimisme et de positivité. En Ligue des champions, les Catalans ont réussi à décrocher leur billet pour les huitièmes de finale grâce à leur victoire face à Porto. Et sur le marché des transferts, le Barça devrait réussir un bien joli coup. Initialement prévue pour juin 2024, l'arrivée de Vitor Roque devrait être avancée à janvier.
- À lire aussi : Barça : un crack du vestiaire coûte très cher aux Catalans
En effet, selon une information de RAC1, le club catalan a confirmé à LaLiga son désir d'avancer l'arrivée du jeune Brésilien de l'Athletico Paranaense. Il veut profiter de la longue absence de Gavi pour inscrire le Tigrinho dès le mois de janvier. LaLiga doit maintenant valider l'opération. Le joueur et son club ont donné leur accord pour une arrivée en janvier plutôt qu'en juin.
De la concurrence pour Lewandowski ?
L'arrivée de Vitor Roque serait évidemment un cadeau tombé du ciel pour Xavi, qui manque de poids offensif, notamment à la pointe de l'attaque. Alors que Robert Lewandowski est vieillissant, ses performances sont souvent décevantes. Mais le Polonais pourrait également se servir de l'arrivée de Roque, laquelle pourrait être bénéfique pour les deux joueurs. Le Brésilien apprendrait aux côtés de l'ancien joueur du Bayern Munich, qui pourrait davantage souffler et être galvanisé par cette nouvelle concurrence.