Haaland et Mbappé, tous deux buteurs en Ligue des champions

Ils ont remis ça. Tous deux dans l'ombre de la légende Lionel Messi lors de la dernière cérémonie du Ballon d'Or, Kylian Mbappé et Erling Haaland ont tous deux trouvé le chemin des filets cette semaine en Ligue des champions. Le capitaine de l'équipe s'est mué en sauveur du Paris Saint-Germain, égalisant à la 98e minute face à Newcastle (1-1). Le Cyborg lui a répondu en aidant Manchester City à se tirer d'une affaire bien mal engagée contre Leipzig (3-2). Avec cinq réalisations depuis le début de l'épreuve, le Norvégien occupe la tête du classement des buteurs avec Morata (Atlético) et Hojlund (Manchester United). Mais ce n'est pas tout.

foot11.com
Erling Haaland, la machine à marquer de Manchester City (IconSport)

Après la PL, le Cyborg s'offre un nouveau record

Il y a quelques jours, on a beaucoup parlé du nouveau record établi par Erling Haaland, avec ses 50 buts en 48 matches. Mais en Ligue des champions, l'ancien du Borussia Dortmund a aussi l'art de soigner les statistiques. Ainsi, l'attaquant de Manchester City est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la C1 à franchir la barre des 40 réalisations. Et ce à 23 ans et 4 mois. Ce que Kylian Mbappé était parvenu à faire à 23 ans... et 10 mois.

Autant dire que le duel à distance continue entre des deux meilleurs attaquants de la planète. Malheureusement, la Norvège n'étant pas qualifiée pour l'Euro 2024, on ne verra pas Erling Haaland et Kylian Mbappé en découdre sur le sol allemand cette saison. Ultime solution, un choc de Ligue des champions entre City et le PSG. Encore faut-il, pour cela, que les Parisiens se hissent en huitième de finale...