Ce n'est plus un secret pour personne : le Bayern Munich est à la recherche d'un défenseur central. Après les départs combinés de Lucas Hernandez et de Benjamin Pavard l'été dernier, seule une seule recrue à ce poste est arrivée pour combler les manques (Kim Min-Jae). Résultat, le groupe professionnel est dénué d'une certaine profondeur importante pour la survie du groupe. Depuis de nombreuses semaines maintenant, beaucoup de rumeurs éclosent petit à petit, amenant différents noms à être associés au Bayern Munich. Le dernier en date, c'est Leny Yoro, le jeune défenseur central du LOSC.

foot11.com
Leny Yoro, le défenseur central du LOSC. (Icon Sport)

Leny Yoro dans le viseur du Bayern Munich

La saison dernière, Leny Yoro découvrait les terrains de Ligue 1 à un âge particulièrement reculé. Le 14 mai 2022, alors qu'il n'avait que 16 ans, 6 mois et un jour, le natif de Saint-Maurice dans le Val-de-Marne jouait ses premières minutes en professionnel. Des débuts qui ont fait de lui le deuxième plus jeune joueur de l'histoire du LOSC à débuter un match professionnel. Il faut attendre le mois de septembre de la même année pour le voir titularisé. Le plus jeune titulaire lillois depuis Oumar Dieng en 1989. Et depuis, Leny Yoro vit un conte de fées. De son très jeune âge, le défenseur central du LOSC a déjà disputé 34 matchs avec son club formateur.

Cette saison, il a d'ailleurs joué la quasi-totalité des rencontres disputées par le LOSC. Un joueur rempli de promesses et de potentiel qui lui vaut d'être dans la short-list des plus grandes écuries européennes. On parlait récemment d'un intérêt du PSG : c'est au tour du Bayern Munich d'avancer ses pions. Selon Florian Plettenberg pour Sky Germany, le club bavarois le suivrait de près et le considèrerait même comme un joueur extrêmement intéressant.