Le Paris Saint-Germain l'a dit et répété. Son souhait est de franciser son effectif. C'est aussi pour cela que Lucas Hernandez, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé ou encore Randal Kolo Muani ont rejoint le club parisien l'été dernier. Mais le PSG et Luis Campos ont une idée derrière la tête pour les prochains mercatos. Les Parisiens souhaitent enrôler Leny Yoro, le jeune défenseur central du LOSC.

Le PSG cible Leny Yoro

"À Lille j’ai un faible pour un autre joueur : Yoro, 18 ans. Ce n’est pas normal d’avoir un joueur de 18 ans comme Leny, avec cette maturité et les qualités techniques qu’il a. Pour moi, ce sera l’un des meilleurs défenseurs centraux en France et en Europe probablement. Il est très équilibré, et il n’y a aucun doute sur le fait que ce sera un très grand joueur" expliquait Mehdi Benatia à La Gazzetta dello Sport ce dimanche. Mais le Marocain ne semble pas le seul à admirer le travail de Leny Yoro avec le LOSC. En effet, selon les informations de FootMercato, le PSG est également très intéressé par le défenseur central français, déjà international espoir avec l'équipe de France.

Mais le PSG n'est pas le seul sur ce dossier. Lancé dans le grand bain à 16 ans avec le club nordiste, Leny Yoro est suivi par les plus grands clubs européens, parmi lesquels le Bayern Munich, le Real Madrid et le top 5 de Premier League. C'est pourquoi les Parisiens veulent prendre les devants et doubler la concurrence. En interne, le Français ferait l'unanimité, alors que le LOSC chercherait à prolonger son jeune crack.

foot11.com
Leny Yoro, le défenseur central du LOSC. (Icon Sport)

Un milieu de terrain en approche ?

Mais ce n'est pas tout, puisque le PSG souhaiterait également se renforcer au milieu de terrain. Et plusieurs joueurs sont ciblés, dont deux internationaux français. C'est le cas de Khéphren Thuram (OGC Nice) ou encore de Youssouf Fofana (AS Monaco). Mais avant toute chose, le club parisien pourrait passer la deuxième dans le dossier Leny Yoro.