Le Real Madrid a déjà assuré sa présence en huitième de finale de Ligue des champions après sa victoire contre Braga lors de la dernière journée. En déplacement sur la pelouse du Diego Maradona de Naples, les hommes de Carlo Ancelotti devront faire sans un de leur cadre : Luka Modric. Le Croate remplit un peu plus une infirmerie déjà bien garnie.

Modric absent à Naples

Luka Modric était titulaire lors de la rencontre de Liga entre Cadix et le Real Madrid. Les Madrilènes, grâce à un doublé de Rodrygo et un but de Jude Bellingham, ont fait le job. Mais le Croate, lui, a dû céder sa place à Dani Ceballos à vingt minutes de la fin. Et selon les premières informations, sa blessure ne revêt pas de gravité, mais devrait l'empêcher de jouer la prochaine rencontre du Real.

Légèrement touché, Modric devrait être forfait pour le prochain match de Ligue des champions, sur la pelouse de Naples. Selon Arancha Rodriguez, journaliste pour la Cadena Cope, le Croate devrait également manquer le rendez-vous de Liga du week-end prochain, face à Grenade.

foot11.com
Luka Modric et Carlo Ancelotti au Real Madrid (Icon Sport)

Un forfait de plus au milieu de terrain

C'est évidemment un coup dur de plus pour Carlo Ancelotti, qui a dû faire sans Brahim lors du dernier match, malade et absent de dernière minute. Rodrygo, initalement remplaçant, l'a parfaitement remplacé en inscrivant deux buts. Pour autant, le Real Madrid doit déjà composer sans Vinicius, Tchouaméni et Camavinga. L'absence de Modric au milieu de terrain pourrait de nouveau causer ses maux de tête à l'Italien, même s'il dispose d'un effectif suffisamment étoffé pour faire sans plusieurs joueurs.