Le mercato de tous les dangers pour Lyon
John Textor, le propriétaire américain de l'Olympique Lyonnais, a promis un mercato hivernal fructueux. Il faut dire que l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1 n'aura pas franchement droit à l'erreur, histoire d'amener un maximum de qualité à un groupe qui en manque cruellement. Fabio Grosso, le nouvel entraîneur, a souvent regretté de ne pas forcément disposer des joueurs idoines pour se fixer sur un schéma de jeu défini. Avec plusieurs renforts, les résultats suivront-ils pour autant ? Nul doute que l'OL devra aussi composer avec plusieurs départs. Qu'ils soient voulus, ou non. Le capitaine Alexandre Lacazette en fait partie.
- À lire également : Mercato : l’OL a trouvé la doublure d’Alexandre Lacazette
Direction la Major League Soccer pour Alexandre Lacazette ?
Plus tôt dans la journée, nous relayions une rumeur selon laquelle le board de l'Olympique Lyonnais aimerait se séparer de deux joueurs emblématiques, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, dès cet hiver. L'Équipe, de son côté, croit savoir que Mahamadou Diawara, ancien du PSG, a tapé dans l'œil de plusieurs formations, prêtes à sortir le chéquier pour avoir le dernier mot. Sans oublier le cas Rayan Cherki, important chez les Espoirs de Thierry Henry. Et cantonné au banc des remplaçants à Lyon.
- À lire également : OL : Alexandre Lacazette regrette le départ de Lukeba
Pour en revenir à Alexandre Lacazette, un club serait déjà prêt à faire le forcing pour racheter ses 18 derniers mois de contrat. Il s'agit des Los Angeles Galaxy. Selon Matteo Moretto pour Relevo, la franchise californienne aurait fait d'Alvaro Morata sa priorité pour le prochain mercato d'hiver. Mais l'attaquant espagnol, qui a retrouvé des couleurs à l'Atlético de Madrid, n'envisage pas un départ en cours de saison. Peut-être à l'inverse de Lacazette, poussé vers la sortie. Et pas forcément contre l'idée de changer d'air.