Conte, dragué par le Napoli, reste sur le marché

À la fin du mois de mars dernier, le divorce semblait inéluctable. En froid avec des dirigeants et au sein d'un club où il ne se sentait pas très à l'aise, Antonio Conte a quitté ses fonctions d'entraîneur de Tottenham. Avec un CV long comme le bras, le technicien italien allait repartir dès le début de l'été, pensait-on. En vain. Il y a peu, le Napoli a bien fait le forcing pour attirer l'ancien coach de Chelsea dans ses filets. Histoire de succéder au Français Rudi Garcia sur le banc des champions d'Italie en titre. L'intéressé a poliment refusé. Et après ? Visiblement, Conte ne dirait pas non à un comeback à la Juve.

foot11.com
Antonio Conte va peut-être rester éloigné des terrains pendant un moment (Icon Sport)

Un retour à la Juventus Turin lui plairait bien, mais...

Après avoir reçu le prix "Sport Soft Skills" du côté de l’Université du Salento, Antonio Conte a été invité à s'exprimer sur un potentiel retour à la Juventus Turin. Sa réponse est pour le moins affirmative : "Les mariages se font à deux, on peut toujours rêver et espérer se marier une autre fois. L’important est qu’il y ait un partage de réflexions. Mais maintenant, je veux profiter au maximum de mon temps libre, en continuant à étudier pour élargir mes connaissances."

Pour rappel, Conte a déjà été cinq fois champion d'Italie avec la Juventus Turin en tant que joueur, trois fois en qualité d'entraîneur. C'est dire si ce club, qui lui a permis de soulever la Ligue des champions, lui est cher. Problème, Massimiliano Allegri est sous contrat jusqu'en 2025. Et la belle deuxième place de la Juve en Serie A, avec une seule défaite au compte, ne le place pas franchement sur la sellette. Du moins, pas pour le moment.