Si l'on devait faire un dictionnaire du football dans lequel on donnerait la définition du mot "interminable", il y a fort à parier que le feuilleton "le Real Madrid à la recherche d'un attaquant de classe mondiale pour 2024" serait la définition attribuée. Depuis de très nombreux mois maintenant, la piste numéro 1 du club madrilène s'appelle indéniablement Kylian Mbappé. Mais si le train est passé plusieurs fois à Paris, le Bondynois a pour l'instant toujours refusé de mettre un pied dedans. Pour Erling Haaland, l'histoire est proche. Le Norvégien a quitté Dortmund lors de l'été 2022 pour signer à Manchester City alors que le Real était là aussi très intéressé. Au final, les Merengues cherchent désespérément un attaquant de classe mondiale pour la saison 2024-2025. L'arrivée d'Endrick ne suffira pas et le départ de Karim Benzema l'été dernier n'a pas été comblé.
- A lire aussi : PSG : une légende brésilienne veut voir Kylian Mbappé soulever un Ballon d’Or à Paris
Haaland ou Mbappé au Real Madrid ?
Mais alors, qui de Erling Haaland ou de Kylian Mbappé a le plus de chances de signer au Real Madrid ? Selon les dernières informations de Sport, il s'agirait bel et bien de l'attaquant du Paris Saint-Germain. Pour quelles raisons ? Très simplement car Haaland a signé un contrat jusqu'en 2027 avec les Cityzens. En outre, si une clause libératoire existe dans son contrat, cette dernière est estimée entre 200 et 250M€. Il faudrait ensuite y ajouter le contrat, les différentes primes et les commissions. En d'autres termes, la piste Haaland au Real Madrid semble définitivement abandonnée.
Du coup, il reste un choix à faire : Kylian Mbappé. Ce dernier est libre de négocier avec le club qu'il veut à partir de janvier prochain. Son contrat se terminant en juin 2024, le Real Madrid - s'il parvenait à trouver un accord - ne paierait donc pas de transfert à proprement parlé. Toutefois, la grille salariale exploserait quand même et les plans pour le reste du mercato seraient déstabilisés. En clair, si Mbappé ne fait pas de pas en avant, le Real ira vers d'autres pistes. Le train ne passe qu'à peu près une fois.