Le nombre de rencontres se multiplie, mais les organismes des joueurs ne parviennent pas toujours à encaisser l'enchaînement des rencontres. De nombreuses équipes en font les frais, y compris le Real Madrid. Déjà privé de plusieurs joueurs depuis le début de la saison, le club merengue vient de perdre un nouveau cadre jusqu'en 2024 : Dani Carvajal.

Carvajal fait ses adieux à 2023

Les acteurs du football ne cessent de mettre en garde les instances sur les calendriers surchargés et les risques élevés de blessure. Pour autant, entre les compétitions internationales et de clubs, les joueurs enchaînent les matches et ne sont pas à l'abri de blessures musculaires. Le Real Madrid et Dani Carvajal l'ont appris à leurs dépens. Touché au mollet lors de la dernière rencontre des Merengues en Liga contre Grenade (2-0), l'Espagnol devra être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

"Les examens passés sur notre joueur Dani Carvajal par les services médicaux du Real Madrid ont révélé une lésion au muscle soléaire de la jambe gauche", a écrit le club merengue dans un communiqué officiel. Un coup dur de plus pour Carlo Ancelotti. L'Italien doit déjà composer sans Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, ou encore Vinicius. Eder Militao et Thibaut Courtois sont eux blessés de longue date.

foot11.com
Dani Carvajal, le latéral droit du Real Madrid. (Icon Sport)
Photo by Icon Sport

Fin d'année pour l'Espagnol

Le Real Madrid n'a pas donné de date de retour pour son latéral droit. Mais Dani Carvajal devrait manquer entre trois à quatre semaines de compétition. Cela signifie qu'il ne devrait plus rejouer en 2023. Le club madrilène espère pouvoir compter sur le retour de son joueur en janvier prochain, pour la Supercoupe d'Espagne. Elle se jouera du 10 au 14 janvier à Riyad, en Arabie Saoudite.