Chaque année, plusieurs journalistes élisent le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans. Comme Kylian Mbappé, Erling Haaland, Pedri ou encore Gavi, Jude Bellingham sera couronné par le journal italien Tuttosport ce lundi 4 décembre.
Bellingham, Golden Boy incontesté
Jude Bellingham succédera à Gavi et remportera ce lundi 4 décembre le Golden Boy. Comme le révèle Tuttosport, l'international anglais du Real Madrid a reçu le premier vote de 45 des 50 votants. Les cinq autres ont placé le milieu de terrain à la deuxième place. Il sera donc sacré sans réelle contestation possible.
- À lire aussi : Real Madrid : un Ballon d’Or se paye Jude Bellingham !
Il faut dire que Jude Bellingham a mis tout le monde d'accord. Aussi bien sous les couleurs du Borussia Dortmund, avec qui il a frôlé le titre de Bundesliga, qu'avec le Real Madrid, l'Anglais a empilé les buts et les grandes performances. C'est donc tout naturellement qu'il prendra la succession de Gavi au palmarès du Golden Boy. Mais pour l'Anglais, cela n'est pas une fin en soi. C'est même le tout début. "Je suis une personne qui aime la compétition, je suis ambitieux. Donc maintenant que j'ai entre les mains le prestigieux Golden Boy, je veux vite aller de l'avant. Ce trophée n'est qu'une rampe de lancement pour gagner plein d'autres trophées", a-t-il déclaré.
"Un très beau trophée"
Bellingham a totalement écrasé la concurrence dans la victoire au Golden Boy, quelque chose de "fantastique" pour l'Anglais, "un très beau trophée". L'Anglais a tenu à remercier ses coéquipiers du Real Madrid, sa mère et son père, ainsi que son frère Jobe. Ce lundi soir, Belingham soulèvera donc son Golden Boy, et entrera à jamais dans le palmarès des jeunes joueurs sacrés, qui ont pour certains ont connu de grandes et belles carrières. Nul doute que l'Anglais