Bellingham, nouveau taulier du Real Madrid

En déboursant 103 millions d'euros le 1er juillet dernier, le Real Madrid semblait sûr de son fait. Pour l'heure, difficile de donner tort aux Merengues. En effet, Jude Bellingham est le nouveau chouchou des supporters madrilènes. Il faut dire qu'avec 13 buts et 3 passes décisives en l'espace de 14 matches, toutes compétitions confondues, les débuts sont fracassants. Le jeune international anglais, repositionné un cran plus haut, a montré l'étendue de son talent. Ainsi que son très fort potentiel. Actuellement blessé à l'épaule, l'ancien du Borussia Dortmund, récent lauréat du Golden Boy, a dû être surpris au moment de prendre connaissance du tacle d'un ancien Ballon d'Or.

foot11.com
Jude Bellingham est élu Golden Boy 2023 (Icon Sport)

Hristo Stoichkov pas tendre avec le jeune Anglais

Interrogé par Tuttosport sur Jude Bellingham, Hristo Stoichkov, Ballon d'Or 1994, a d'abord couvert d'éloges la nouvelle recrue du Real Madrid : "Je ne conteste pas la valeur de Bellingham, c'est l'un des talents les plus forts au monde. Il a beaucoup de classe et beaucoup d'intelligence. Pour moi, c'est un mélange entre Laudrup, Kaká et le premier Pogba. L'avenir est le sien."

Mais l'ancien buteur du FC Barcelone a aussi rappelé que le palmarès de Jude Bellingham était, pour l'heure, vierge : "Il se battra avec Mbappé et Haaland pour le prochain Ballon d'Or, mais j'aimerais savoir ce qu'il a gagné en 2023 entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Rien..." L'intéressé appréciera sûrement.