Quelle rencontre ! Hier dimanche 3 décembre au soir, le Barça recevait l'Atlético de Madrid pour un match de la plus haute importance. L'objectif pour les deux équipes était indéniablement de prendre de l'avance sur l'autre. Au coup d'envoi, Catalans et Colchoneros disposaient du même nombre de points (31). De quoi donner largement envie aux deux formations de tout donner pour l'emporter dans ce choc. Au final, les hommes de Xavi sont venus à bout des Rojiblancos grâce à un but de... Joao Félix. Une très grosse célébration de sa part, une victoire au bout d'un match intense. Bref, la soirée parfaite pour le FC Barcelone. Ou presque.

Le Barça troublé par le comportement d'un arbitre

Toute la soirée ne semble pas avoir été aussi parfaite que ce qu'on ne croit. Malgré la victoire, MARCA révèle qu'il y a eu des tensions au niveau du vestiaire des joueurs du Barça. Le quotidien sportif espagnol va même plus loin et donne la drôle de raison qui est à l'origine de ce ramdam. Le FC Barcelone aurait accusé l'un des arbitres de touche du match, M. Cabañero Martinez, d'avoir tenté d'espionner le vestiaire catalan en écoutant à la porte. En outre, le journal affirme que l'arbitre avait ses raisons de venir écouter aux portes. Alors que le club catalan s'était à plusieurs reprises agacés de l'arbitrage, peut-être cherchait-il à entendre des mots doux contre lui et le reste du corps arbitral ?

foot11.com
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone. (Icon Sport)

Quoi qu'il en soit, l'issue du match est le plus important pour les Blaugranas. Avec cette victoire, le Barça prend une courte mais importante avance sur son adversaire de la soirée. Quatre points, c'est le petit total qui sépare le club catalan du Real Madrid et de Girona, tous deux à 38 points.