Le FC Barcelone s'est imposé sur sa pelouse de Montjuïc contre l'Atlético de Madrid (1-0), grâce à un but de João Félix. Mais un homme s'est également montré décisif : Iñaki Peña. Et le jeune gardien espagnol pourrait avoir encore du travail lors des prochaines semaines. En effet, Marc-André ter Stegen pourrait ne pas rejouer d'ici à 2024.
Ter Stegen bientôt opéré ?
Marc-André ter Stegen est plus qu'important dans les plans de Xavi Hernandez. Nommé capitaine du Barça aux côtés de Sergi Robert, Frenkie de Jong et Ronald Araujo, c'est l'Allemand qui porte le brassard de capitaine en l'absence du milieu de terrain catalan. Mais ter Stegen ne peut plus tenir sa place depuis plusieurs semaines en raison d'une lombalgie, laquelle pourrait le contraindre à rester hors des terrains pendant de longues semaines.
Selon une information de Sport et de Mundo Deportivo, l'international allemand pourrait être opéré dans les prochains jours. Le gardien du Barça, qui avait choisi une méthode conservatrice en attendant l'évolution de sa blessure, n'aura bientôt plus le choix s'il veut être totalement débarrassé de ses problèmes de dos. Pour le moment, aucune décision n'a été prise, mais les services médicaux du Barça réfléchissent désormais à cette possibilité.
Out jusqu'en 2024 ?
Quoi qu'il en soit, la presse espagnole s'accorde à dire que Marc-André ter Stegen ne devrait pas rejouer en 2023. Un énorme coup dur pour Xavi et le Barça, toujours à la recherche de stabilité cette saison. L'entraîneur catalan a dû gérer les blessures de joueurs importants tels que Pedri, de Jong, Lewandowski ou encore Koundé, et doit composer sans Gavi, blessé jusqu'à la fin de la saison. Et même si Iñaki Peña réalise pour le moment un intérim de qualité, l'importance de ter Stegen au Barça n'est plus à démontrer.