Manchester City et Tottenham se sont quittés dos à dos après un match nul spectaculaire (3-3). Mais en fin de match, les Citizens auraient pu l'emporter sans une décision très controversée de l'arbitre de la rencontre, Simon Hooper. Erling Haaland, qui s'est montré on ne peut plus véhément avec l'homme au sifflet, pourrait être sanctionné.

Haaland n'a pas compris

On entrait dans les dernières minutes de la rencontre lorsque Erling Haaland, d'abord taclé par un joueur de Tottenham, se relevait et lançait Jack Grealish en profondeur. Mais l'arbitre du match, Simon Hooper, décidait de façon incompréhensible de ne pas laisser l'avantage, et de revenir à la faute. Une décision qui n'a pas du tout plu aux joueurs de Manchester City, et notamment Erling Haaland.

Le Norvégien est alors entré dans une colère noire auprès de l'arbitre, pour tenter d'avoir des explications de ce dernier. Quelques heures après le coup de sifflet final, le Norvégien ne décolérait d'ailleurs pas, republiant une vidéo sur ses réseaux sociaux avec la légende "WTF". Une réaction qui cependant pourrait coûter cher au joueur de Manchester City. En effet, selon le Daily Star, Erling Haaland pourrait être sanctionné par la fédération anglaise. Par ailleurs, le Norvégien s'en est également pris à l'entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou.

foot11.com
Erling Haaland, la machine à marquer de Manchester City (IconSport)

Guardiola se moque d'Anthony Taylor

Pep Guardiola, de son côté, est revenu sur la polémique à sa manière, c'est-à-dire avec plein d'ironie. Il s'en est notamment pris à Anthony Taylor, le patron des arbitres anglais. "Non, le maître du commandant Anthony Taylor sait tout dans cette affaire et ne m'a rien dit. Lorsque vous examinez l'image, l'arbitre siffle après avoir dit de continuer, puis après avoir sifflé la passe. C'est ce que je ne comprends pas sur l'action" a déclaré le coach des Citizens, sans vouloir entrer dans la polémique comme Mikel Arteta avait pu le faire par le passé.